Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noël viennois chez nous.

15 Décembre 2013, 17:04pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Il est maintenant temps de décorer notre nid douillet aux couleurs de Noël que nous célébrerons avec tous nos enfants à Vienne.

 

Pièce essentielle de la décoration : le sapin. Nous commencions par être inquiets car personne ne vendait de sapins dans la ville...Or le depuis le jeudi 12 décembre, sur toutes les places fleurissent des vendeurs de sapins de la Basse Autriche. Pour que tout soit simple, les 200 producteurs de Nordmann ont créé une association (Arbeitsgemeinschaft) et le prix est le même partout (bonjour la concurrence). Phénomène rare à Vienne, ils ont le droit de commercer le dimanche alors que tout est fermé pour le jour du Seigneur.

 

Le nôtre fait 2 mètres de haut, fut acquis pour pas mal de sesterces devant le Museumsquartier et décoré cette après-midi. Il trône maintenant à côté des couronnes de l'Avent dont nous avons allumé aujourd'hui la troisième bougie. Normalement, la couleur de la 3ème bougie est différente des autres et plus colorée pour illustrer le dimanche de la joie (cf. les lectures du jour à la messe, Isaie,....).

 

Par contre la crèche avec les santons de Provence Carbonel fut amenée dans le déménagement.

 

Nous avons aussi commencé à nous renseigner sur les messes de minuit. C'est simple, elles sont toutes ........à minuit.

Décoration(s) de Noël
Décoration(s) de NoëlDécoration(s) de Noël
Décoration(s) de NoëlDécoration(s) de Noël
Décoration(s) de NoëlDécoration(s) de Noël

Décoration(s) de Noël

Commenter cet article

Erwan 15/12/2013 17:34

Hâte de venir contribuer au succès commercial de ces mythiques marchés de Noël. D'ailleurs je n'ai pas beaucouo de tasses chez moi ce sera l'occasion d'étoffer ma collection... Bisous !