Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gala de danse de Sixtine au MuTh

8 Février 2014, 11:46am

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Petit arrêt dans la séquence des reportages sur la cité des Doges pour une série "art et culture" (quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes).

 

Sixtine particpait cette semaine à un festival nommé "China meets Austria" qui se déroulait entre autres au MuTh (Musik und Theater qui est la salle des Wiener Sängerknaben situé près du château de l'Augarten dans le deuxième arrondissement). Nous laisserons Vincent ou Stéphanie confirmer que les caractères chinois (hiéroglyphes?) veulent bien aussi dire que la Chine vient à la rencontre de l'Autriche.

 

Le spectacle comportait d'abord des chorales et des danseuses chinoises (région de Beijing) suivi de la prestation de deux académies de danse viennoises, la Wiener Hofballet et l'Académie de Danse où Sixtine va suivre des cours cinq fois par semaine dans les annexes de l'Institut Français. Tout était sur de la musique classique locale.

 

Vous trouverez ci-joint des photos prises sans flash pendant le spectacle de notre fille dont nous avons pu admirer les progrès en terme de chorégraphie et de danse.

 

La partie chinoise du spectacleLa partie chinoise du spectacle
La partie chinoise du spectacleLa partie chinoise du spectacle

La partie chinoise du spectacle

Sixtine dansantSixtine dansant
Sixtine dansantSixtine dansant
Sixtine dansantSixtine dansant
Sixtine dansantSixtine dansant

Sixtine dansant

Commenter cet article