Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weekend à Venise - Part 2

5 Février 2014, 14:34pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Le samedi nous avons quitté l'île tranquille de Murano pour nous rendre en vaporetto à Venise centre ville.

10 minutes de petit bateau en passant devant l'île cimétière de Venise puis c'est l'arrivée sur Fundamneto Nove (qui doit vouloir dire quai neuf) et c'est parti pour les ruelles de la cité des Doges en direction du Rialto (pont sur le Canale Grande).

Certaines ruelles sont tellement petites que l'on peut à peine y passer seul. Evidemment on se vautre dans le chemin vers le centre car entre les rues San Polo, San Benedetto, San Pietro, San Machin et San Truc, on s'y perd complètement. Venise est bien organisée sauf le plan de la ville distribué dans les hôtels où les rues sont écrites dans une police de 2 microns.... Donc arrêt, chaussage de lunettes, orientation et c'est reparti. Chemin faisant, nous croisons de plus en plus de touristes avec des sur chaussures hautes de couleur flashy (orange, jaune petard, bleu pétrole, bref que du goût).

C'est en arrivant à 100 mètres de la place Saint Marc que nous comprenons.......Il y a aujourd'hui un phénomène dit d'alta acqua (hautes eaux) et l'eau envahit la place, d'où les bottes.....Ce phénomène est dû à la conjonction de plusieurs facteurs, à savoir une marée haute, du vent poussant la mer dans la lagune et de l'eau arrivant par les fleuves terrestres qui se déversent dans la lagune. Bref la place était sous 20 à 30 cm d'eau. Donc nous fîmes l'acquisition de ces jolies bottes pour la somme de 10 euros la paire (la prochaine fois que l'on vient en hiver, on voyage en bottes en plastique de paysan....).

Sur la place, les services municipaux ont commencé à mettre des planches en hauteur pour se déplacer sans baigner dans la flotte et nous accédons par là à la fameuse basilique Saint Marc et ses superbes mosaïques. Mais à l'intérieur, déception : c'est très mal éclairé et on n'a pas le droit de prendre de photos (nulle part à Venise, ca permet de faire vendre les bouquins de souvenirs). nous ressortons donc après avoir allumé quelques cierges et c'est parti pour le Grand Canal en vaporetto (prochain article).

 

VaporettoVaporetto
VaporettoVaporetto

Vaporetto

Les ruelles et petits canauxLes ruelles et petits canaux
Les ruelles et petits canauxLes ruelles et petits canaux

Les ruelles et petits canaux

Weekend à Venise - Part 2Weekend à Venise - Part 2
Weekend à Venise - Part 2Weekend à Venise - Part 2
Weekend à Venise - Part 2Weekend à Venise - Part 2
Weekend à Venise - Part 2Weekend à Venise - Part 2

Commenter cet article