Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vienne vue des toits du NHM

13 Avril 2014, 14:53pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Marie Paule s'est rendue à une visite guidée du Naturhistorisches Museum qui recèle une collection minéralogique (nota : ce sont des minerais pas des plaques d'immatriculation) unique au monde en particulier avec des pierres provenant de chutes de météorites sur notre bonne vieille Terre.

Tout ceci fut expliqué par une jeune et brillant chercheur français qui a pris la place d'un vieux professeur autrichien aujourd'hui disparu, malheureusement avec tout le savoir qu'il avait dans sa tête et qu'il a oublié de mettre par écrit sur son ipad pour que cela soit accessible au monde entier ébahi via le cloud.

Outre la visite technique de ce musée comparable à celui du jardin des Plantes à Paris, la spécificité fut de pouvoir accéder au toit du musée qui domine la Hofburg, le Stefansdom, son vis-à-vis totalement symétrique suivant un axe nord/sud, à savoir le Musée de l'Histoire de l'Art et aussi tout le reste des toits viennois jusqu'au collines environnantes.

Les photos que vous trouverez sont prises en plus avec une belle lumière d'une journée parsemée de giboulées de mars/avril (le mois où l'on se découvre pas d'un fil...).

 

Voilà pour les nouvelles de cette semaine sainte qui démarre. Aujourd'uhi, dimanche des Rameaux, Vienne a vécu son marathon annuel qui comme l'an dernier nous assiège pendant la matinée (avec en plus des hélicoptères qui tournent en boucle pour diffuser des images dans le poste TSF). 

Sinon Apolline est venue passer deux semaines ici. Tout d'abord une semaine à Vienne puis la semaine suivante découverte de la région de Carinthie (Kärtner) pour un séjour au bord du lac WÖRTHERSEE. L'Autriche rurale dans toute sa splendeur avec marche en montagne et tout et tout.....

 

Les toits du NHMLes toits du NHM
Les toits du NHMLes toits du NHM
Les toits du NHMLes toits du NHM
Les toits du NHMLes toits du NHM

Les toits du NHM

Quelques vues intérieures.Quelques vues intérieures.
Quelques vues intérieures.Quelques vues intérieures.

Quelques vues intérieures.

Commenter cet article