Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Budapest im Herbst.

1 Novembre 2014, 14:07pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Généralement, fin octobre, la région bénéficie d'un été indien avant les froids intenses et les longues nuits de l'hiver. Ceci s'appelle en allemand "Spätsommer" - l'été tardif -. Le matin, les températures descendent en dessous de zéro, mais la journée après est très belle et ensoleillée, une fois que les brouillards matinaux ont disparu.

 

Nous sommes donc allés avec les filles nous promener dans la zone du chateau de Buda, avec sa magnifique église Saint Mathieu, la statue de Saint Etienne (Szent Istvan), le promontoire appelé "bastion des pècheurs", le chateau lui-même, et surtout la vue sur le Danube et la ville :

1. Le Parlement (inspiré de Westminster),

2. La vue sur la basilique Saint Etienne (SzentIstvan en hongrois).

 

Pour se rendre sur place, il faut prendre un petit bus nommé Ikarus (ligne 16), qui sent mauvais et qui est peu stable. La montée vers le chateau est pénible car on se demande si on va arriver en haut, mais ce qui est impressionnant est la descente à fond sur les rues pavées... Ca remue et il faut faire confiance au chauffeur!!!

La zone du chateau héberge aussi la présidence de la Réuplique hongroise, et de là on domine toute la rive est de la ville - c-à-d. Pest - ainsi que les collines de Buda qui s'étendent vers l'Ouest à perte de vue.

 

Le lendemain, nous sommes allés avec tramway et bus (ligne 27) vers la Citadelle, ouvrage fortifé qui se situe sur la colline après le chateau. Ceci fut construit par les Autrichiens sur la colline dite de Gellert (*), point le plus haut de la ville, pour pouvoir défendre avec une redoute le palais. En fait cela n'a jamais trop fonctionné (sauf peut-être en 1945 lors de l'assaut des troupes russes contre la défense allemande, qui ne se rendit qu'après 45 jours de combats).

(*) Gellert : nom du premier évêque de la ville jeté du haut de cette colline par les paiens. C'est aussi maintenant le nom d'un hôtel très connu avec des thermes (partie commerciale de ce reportage).

 

Le plus intéressant de ce périple fut en fait les photos de qualité qui sont jointes avec une vue sur la ville et le Danube (Donau en autrichien - Duna en hongrois).

 

Quelques vues du chateau de Buda.Quelques vues du chateau de Buda.
Quelques vues du chateau de Buda.Quelques vues du chateau de Buda.
Quelques vues du chateau de Buda.Quelques vues du chateau de Buda.
Quelques vues du chateau de Buda.Quelques vues du chateau de Buda.

Quelques vues du chateau de Buda.

Commenter cet article