Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Herbstferien in Wien und Budapest

1 Novembre 2014, 09:41am

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

 

Pour les vacances de la Toussaint, nous avons d'abord acceuilli Flore, l'amie d'enfance de Sixtine pour une semaine ici à Vienne, Ce fut l'occasion pour les deux demoiselles de visiter la ville et de profiter des charmes de la saison automnale : les musées avec Sisi, le travail du matin des lippizans de l'école espagnole d'équitation, mais aussi les magasins de la Mariahiflerstrasse....Nous sommes allés aussi diner au Via Piano avec quelques bonnes pâtes et pizzas.

 

Pour la seconde semaine des vacances, Apolline est venue avec son papa en avion. Or, comme il se peut qu'elle aille passer un semestre d'études à l'université Corvinius de Budapest, nous sommes partis avec les deux filles passer 4 jours là-bas cette semaine.

 

Location sur homelidays d'un appartement de 3 pièces dans la kiraly utca (à 2 pas de Erzsebet Ter - la place centrale de Pest où passent toutes les lignes de métro). C'est dans l'ancien quartier juif qui est un spot de la vie nocturne de la ville.

 

Or, en arrivant le mardi au soir vers 18/19 heures, nous sommes pris dans des bouchons sans nom et plus on approchait de la destination, plus il y avait de policiers qui interdisaient l'accès de la place Erzsebet, qui était bien sûr notre destination. Par la suite, nuos avons appris qu'il s'agit d'une manifestation de plusieurs dizaines de milliiers de personnes contre une taxe de 2€ par gigabit que voulait imposer le gouvernement (Finalement le projet de loi fut retiré - sans doute grâce à notre venue à Budapest).

Bref, une heure de bouchons pour atteindre enfin la destination, ce qui fut un peu long à la fin.

 

Après réception de notre appartement et après avoir pu garer la voiture, nous partimes voir "Pest by night". Cette ville est superbement éclairée et dispose de jolis points de vue partout (voir les photos ci-dessous). Nous vous proposons donc d'abord de commencer par un article sur la ville vue de nuit, avant de passer aux suivants sur les thermes de Szechenyi (où nous nous rendimes) et les points de vue de jour (chateau, citadelle, marché couvert, synagogue,...)

 

Budapest de nuitBudapest de nuit
Budapest de nuitBudapest de nuit
Budapest de nuitBudapest de nuit

Budapest de nuit

Commenter cet article