Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Café viennois

8 Mars 2015, 09:41am

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Cela fait deux weekends qu'après la messe nous allons déjeuner au café pour profiter du mois où les endroits ne sont pas encore pleins de touristes (cela commence à Pâques).

Le premier fut le café Schwarzenberg qui est soit disant le plus vieux café sur le Ring (1861), c-à-d. 150 ans, puisque le Ring fut ouvert sur ordre de Franz-Josef (le mari de machine) en abattant les fortifications de la ville de Vienne. Et donc comme chaque année, la ville de Vienne peut communiquer sur l'anniversaire d'un évènement pour faire venir les touristes par dizaines de milliers (150ème anniversaire de la création du Ring et 200ème anniversaire de la tenue du Congrès de Vienne).

Pour déjeuner ici, tout est possible mais il faut d'abord réserver. Cela vous permet de disposer des bonnes places, et en particulier des petites banquettes le long des vitres pour regarder ce qui se passe dans la rue. Ce café se distingue par un service de très haute qualité, discret, courtois et assez rapide et par une carte simple avec de bons petits plats de la bonne taille pour un déjeuner.

Bref c'est une bonne adresse avec des prix corrects, alors que vu l'emplacement et le cadre, ils pourraient pratiquer des prix d'assassins.....De plus ils pratiquent une fois par mois des petits- dejeuners avec concert de jazz le dimanche (une prochaine occasion).

Le seul regret était de ne pas avoir Apolline ce weekend là, car elle restait sur Budapest (on a quand même réussi à bien déjeuner sans cela). Donc le dimanche suivant, après une heure et quart de messe dans une église glacée (avec sermon du curé monté en chaire), nous nous sommes rendus dans un italien tendance nommé "pes.co" qui se veut social (on peut commander un plat pour 3 par exemple pour manger la même chose ensemble). Apolline était là pour le weekend (elle arrive en général le vendredi midi et repart le dimanche après midi en train) et elle a pu donc profiter de l'offre gastronomique de cette ville.

Café viennois
Café viennoisCafé viennois
Café viennoisCafé viennois
Café viennoisCafé viennoisCafé viennois

Commenter cet article