Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Istrie maritime : Rovinj.

20 Mai 2016, 15:56pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Sur la côte ouest de la péninsule, se trouvent deux perles, à savoir les villes de Porec et Rovinj.

Pendant notre voyage, nous étions donc partis le matin de Trieste, nous étions arrêtés dans le centre avec le petit village de Motovun, et nous continuâmes pour arriver à Rovinj, où nous avions reservé un appartement (qui a dû obtenir ses étoiles de gite du temps des communistes yougoslaves.....). La dame était charmante, parlait 4 langues, mais la location était assez basique (pas d'eau chaude dans la cuisine,...). Passons, la location est le point faible de la Croatie et il faut toujours investir sur ce budget là pour avoir un logement correct.

En fait la ville comprend 3 parties :

- le centre autour de son église avec le port (hyper touristique et hyper mignon).

- la ville où les gens vivent (maisons modernes)

- une pinède remplie d'hôtels d'hyper-luxe avec plages privées.

Départ donc pour le centre ville piétonnier, où l'on se perd dans les ruelles, avec le linge qui pend aux fenêtres, dans ses rues avec ses dalles blanches si typiques de la Croatie (un peu glissantes). Le petit port est bordé de restaurants et cafés où il fait bon prendre un verre au soleil (la température a atteint 25 degrés) et en restant constamment rafraichis par le vent qui se lève dans la journée et se calme le soir.

Comme à Split (cf. article de l'an dernier), les gens sont adorables et serviables et ne se prennent pas la tête, en tout cas en ce début de saison où l'on voit surtout des retraités allemands, bataves et anglais.

Le lendemain, nous nous sommes rendus dans une crique pas loin des hôtels mentionnés plus haut, nous asseoir sur des rochers au bord de l'eau claire et transparente (et sans méduses contrairement à Trieste). Ici il n'y a pas de plage de sable mais des galets et des rochers. Bon, l'eau était encore trop fraiche pour une baignade.

Voilà l'histoire de notre périple de 5 jours à Trieste et en Istrie, où nous en avons pris plein les yeux. Nous sommes rentrés à Vienne tranquillement (98% de trajet en autoroute, c'est cool) en passant 6 fois la frontière où on nous a demandé une fois un passeport sur 3.....

Vues de Rovinj.Vues de Rovinj.
Vues de Rovinj.Vues de Rovinj.
Vues de Rovinj.Vues de Rovinj.
Vues de Rovinj.Vues de Rovinj.

Vues de Rovinj.

Commenter cet article