Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Procession de la Fête Dieu

5 Juin 2016, 16:22pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Depuis plus de 600 ans, des processions d'ostention du Saint Sacrement ont lieu en Autriche à l'occasion du jour (ferié) de la Fête-Dieu (Frohleichnam). Celle du 1er arrondissement est menée par Christoph cardinal Schönborn, après l'office qui commence tôt (08.30, on a zappé). La procession passe devant trois autels amenagés juste à la porte de plusieurs églises et j'ai rejoint le cortège à son arrêt à la Josefplatz (église des Augustins), où se trouve l'entrée de la salle d'apparat de la Bibliothèque Nationale.

Le cardinal, à chaque étape, fait un sermon, qui a évidemment porté sur les sujets chauds du moment, à savoir les migrants et les résultats de l'élection présidentielle. dans une Autriche separée en deux, le conseil du jour a été d'essayer de comprendre l'autre, quel que soit son choix.

La procession a continué pour aller vers Kohlmarkt et Graben, avec nombre de paroissiens, la musique; le defilé des représentants des corporations, les prêtres du Stephansdom (dont le père français P. Nègre qui étudie pour un an et qui officie à Maria am Gestade régulièrement). Puis vient le cardinal sous le dais avec le Saint Sacrement. La procession se termine par les corps constitués politiques, dont le jeune ministre des Affaires Etrangères Sebastian Kurz qui était présent. Ici cela ne pose aucun problème.....

La procession à la JosefplatzLa procession à la Josefplatz
La procession à la JosefplatzLa procession à la Josefplatz
La procession à la JosefplatzLa procession à la Josefplatz
La procession à la JosefplatzLa procession à la Josefplatz

La procession à la Josefplatz

Commenter cet article