Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apolline kam wieder nach Wien für Himmelfahrt

9 Mai 2013, 17:04pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Traduction : Apolline vint à nouveau à Vienne pour l'Ascension.

 

Notre charmante fille est venue de Paris pour cette semaine de l'Ascension et profite bien du confort retrouvé de la vie familiale (enfin à partir de 11 heures du matin quand elle émerge du lit).

L'été se poursuit ici en Europe Centrale. Pour l'Ascension, nous sommes évidemment d'abord allés à la sainte messe en l'église de la communauté française (Maria am Gestade - ND du Rivage).

Et après un déjeuner en terrasse à l'appartement nous sommes partis faire les touristes finis dans le premier arrondissement.

Ballade dans les parcs dont les pelouses sont envahies, dans les petites ruelles fraiches près de la Hofburg et arrêt au café sur le coup de cinq heures. Ce coup-ci ce fut le café GRIENSTEIDL sur la place Saint Michel en face de la Hofburg. Café et gros gâteaux. Apolline a pris une MALAKOFFTORTE (tarte Malakoff avec de la crème de la crème et de la crème)....Ce café est très propre avec un service impeccable. Bon, on aurait aimé être en terrasse, mais c'était blindé avec le beau temps.

Le seul "hic" est que ce café fut celui que fréquenta l'abominable Trotsky tous les jours pour déjeuner pendant sa période viennoise....

Puis retour à la maison en nous arrêtant chez le glacier italien de la Mariahilferstrasse... Les calories d'additionnent....

Par ailleurs nous avons reçu des photos d'Arthur qui s'est rendu de bon matin ce jour sur le port de Hamburg à l'occasion de la fête du port (d'où les photos des bateaux ci-dessous, qui n'ont évidemment pas été prises à Vienne sur le Danube...).

La paroisse française Maria am Gestade (1. Bezirk).La paroisse française Maria am Gestade (1. Bezirk).

La paroisse française Maria am Gestade (1. Bezirk).

Le café Griensteidl (les gâteaux, le cadre, notre fille, son papa qui se cultive)Le café Griensteidl (les gâteaux, le cadre, notre fille, son papa qui se cultive)
Le café Griensteidl (les gâteaux, le cadre, notre fille, son papa qui se cultive)Le café Griensteidl (les gâteaux, le cadre, notre fille, son papa qui se cultive)Le café Griensteidl (les gâteaux, le cadre, notre fille, son papa qui se cultive)

Le café Griensteidl (les gâteaux, le cadre, notre fille, son papa qui se cultive)

Photos envoyées par Arthur de la fête du port de Hamburg (bateau-école et frégate allemande type F123)Photos envoyées par Arthur de la fête du port de Hamburg (bateau-école et frégate allemande type F123)
Photos envoyées par Arthur de la fête du port de Hamburg (bateau-école et frégate allemande type F123)Photos envoyées par Arthur de la fête du port de Hamburg (bateau-école et frégate allemande type F123)

Photos envoyées par Arthur de la fête du port de Hamburg (bateau-école et frégate allemande type F123)

Commenter cet article