Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bratislava (capitale de la Slovaquie)

23 Février 2013, 17:35pm

Cette autre capitale est située seulement à 60 kilomètres de Vienne et accessible facilement par autoroute. Son ancien nom est Pressburg et elle situe comme Vienne le long du Danube, fleuve emblématique du secteur.

Par un dimanche de neige, nous nous sommes rendus là-bas pour déposer Sixtine chez une amie du lycée français de Vienne qui réside à Bratislava.

Le centre ville entièrement piétonnier vaut le coup d'oeil, ainsi que le chateau qui domine le Danube et la cité ancienne. On commence la balade en passant devant l'opéra (ouverture d'un film de J. Bond avec T. Dalton), puis dans des rues pavées avec de jolies places et maisons. Et si on a le courage, on attaque la pente pour aller vers le chateau (Hrad en slovaque). Il a malheureusement brulé en 2012 et s'il est aujourd'hui entièrement refait, les collections ont été mises dans d'autres musées (donc le chateau est vide à part quelques gravures...).

On peut aussi se promener le long du Danube, où se situe l'opéra nouveau près des quais avec de nombreuses paillotes pour prendre un verre ou dejeuner.

A voir absolument si vous venez à Vienne. On peut y accéder soit en commandant une limousine slovaque (70 euros), soit en train depuis la Südbahnhof de Vienne (une heure), soit aussi en bateau depuis le Donaukanal (canal du Danube) dans le centre de Vienne.

 

 

Chateau de BRATISLAVAChateau de BRATISLAVA
Chateau de BRATISLAVAChateau de BRATISLAVA

Chateau de BRATISLAVA

L'opéra en centre ville / Une place avec l'ambassade de France (bâtiment de gauche)L'opéra en centre ville / Une place avec l'ambassade de France (bâtiment de gauche)

L'opéra en centre ville / Une place avec l'ambassade de France (bâtiment de gauche)

Commenter cet article