Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eisenstadt : la ville de Haydn.

2 Juillet 2013, 14:25pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

En revenant du Steiermark vers Vienne, nous avons bifurqué dans la région la plus à l'Est de l'Autriche, le Burgenland, pour aller visiter la capitale de cette province Eisenstadt (la ville de fer).

Bon la région est la plus petite d'Autriche et se compose d'une bande de 50 kilomètres de large allant du nord (frontière slovaque) au sud (frontière slovène).

Cette bourgade de 12.000 habitants est surtout connu depuis qu'un prince hongrois nommé Esterhazy décida premièrement de se construire un palais (banal dans la région) mais surtout d'y héberger Josef HAYDN, né ici pendant près de 30 ans. Il a donc majoritairement composé à Eisenstadt la plupart de ces oeuvres.

Enfin cette ville est au centre de la région viticole la plus créative d'Autriche où se mêlent vins blancs et vin rouges de qualité. Ceci se passe sur les coteau d'un lac à la frontière de l'Autriche et de la Hongrie nommé le NEUSIEDLERSEE dite aussi "la mer des Viennois", connue pour ses oiseaux migrateurs, la voile (bon vent et on a pied partout) et le patinagel'hiver quand il est gelé.

Cette région située à 50 kilomètres de Vienne seulement a l'avantage d'avoir un climat très ensoleillé, loin de la cuvette viennoise qui peut être souvent bouchée.

Si vous venez voir Vienne ou si vous allez vers Budapest, un arrêt est impératif dans le secteur.

Le château au style méditerranéen et la maison de Haydn (plus petite.......).Le château au style méditerranéen et la maison de Haydn (plus petite.......).
Le château au style méditerranéen et la maison de Haydn (plus petite.......).Le château au style méditerranéen et la maison de Haydn (plus petite.......).

Le château au style méditerranéen et la maison de Haydn (plus petite.......).

Commenter cet article