Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gala de danse de Sixtine

23 Juin 2013, 16:21pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Le 22 juin, l'académie de danse que fréquente Sixtine faisait son premier gala de danse classique au Muzik Theater, petite salle neuve qui accueille les Wiener Sängerknaben, équivalent des petits chanteurs à la croix de bois. 100 garçons formant 4 choeurs sont dans un internat situé juste à côté et se produisent dans le monde entier et aussi tous les dimanches à une messe à 9 heures (Kapuzinerkirche?).

Une certaine Maud Toledano, professeur de danse de Nice, a déjà créé une école de danse à Singapore, d'où elle arrivée depuis un an pour venir développer le même concept à Vienne en matière de ballet classique (voir lien ci-dessous).

Le gala de danse durait une heure et demi avec comme fil conducteur les 4 Saisons de Vivaldi, mais aussi des morceaux et interprétations plus modernes. Sixtine faisant partie des grandes, elle passait plutôt vers la fin.

Comme les photos étaient autorisées sans flash uniquement, il fallait deux conditions pour une bonne photo : pas trop de mouvements (or la danse c'est le mouvement) et un éclairage uni et moyennement fort (or il y avait beaucoup de jeux de lumières). Donc vous verrez ce que l'on pu sauver comme photos potables du spectacle.

 

Les autres parties du spectacleLes autres parties du spectacleLes autres parties du spectacle

Les autres parties du spectacle

Le clou du spectacle (Sixtine)
Le clou du spectacle (Sixtine)Le clou du spectacle (Sixtine)
Le clou du spectacle (Sixtine)

Le clou du spectacle (Sixtine)

Commenter cet article