Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transformer la plus grande artère commerciale d'Autriche (Mariahilferstrasse) en zone piétonne...

31 Août 2013, 18:30pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

La municipalité viennoise élue est composée d'une coalition rouge/vert entre les socialistes et les écologistes (comme à Paris). La partie verte de cette coalition a entrepris la chasse à la voiture dans Vienne et leur projet phare est de transformer la Marihilferstrasse en zone piétonne.

 

Longue de 2 kilomètres entre les musées et la gare de l'Ouest (Westbahnhof), cette rue est la plus grande artère commerciale d'Autriche et peut-être de l'Europe Centrale. Elle est connue partout dans la zone, et par exemple même à Bucarest où les Roumains se pressent le weekend pour venir acheter des fringues....

 

Si nous parlons de cette avenue, c'est que nous vivons à 50 mètres de là et qu'en conséquence, la transformation de la circulation et du stationnement a un impact direct sur notre rue (Theobaldgasse).

 

Donc depuis le 16 août, après un an de soit-disant concertation, les écologistes ont donc interdit tout stationnement, limité la vitesse à 20 km/h et fait une portion de 300 mètres entièrement piétonne (sauf pour le passage du bus 2a ou 13). Bref depuis 15 jours c'est le bazar fini car piétons, vélos, bus et voitures se partagent une même zone sans organisation.....Certes en ce mois d'août, cela reste vivable car la circulation est réduite mais à partir de septembre ça va devenir l'enfer. Nos "amis" verts pensent en effet que l'économie d'un pays fonctionne avec des gens à pied et à bicyclette......

 

Quant au stationnement, c'est déjà un problème. Nous sommes coincés entre le Nashmarkt (zone fortement frequentée en journée pour le marché et le soir pour prendre un verre) et la Mariahilferstrasse où tous les grands magasins d'Autriche (Peek&Cloppenburg, Saturn, Humanic,..) sont là. Donc le soir pour trouver une place de parking, cela prend 15 minutes contre 2 avant (alors que nous avons payé le permis de stationner dans le 6ème arrondissement...).

 

Bref encore un projet totalement dogmatique tel que les socialistes et les écologistes savent en inventer. Il faut savoir qu'il s'agit du projet phare des Verts alors que la ville de Vienne connait d'autres problèmes en particulier de montée de la criminalité dans les arrondissements périphériques. Leur sens de gestion des priorités est tout simplement nul.

La  Mariahilferstrasse piétonneLa  Mariahilferstrasse piétonne
La  Mariahilferstrasse piétonneLa  Mariahilferstrasse piétonne

La Mariahilferstrasse piétonne

Commenter cet article