Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une semaine chaude....

23 Juin 2013, 15:58pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Conformément aux prévisions, les températures sont montées à Vienne jusque 38 degrés pendant trois jours avec assez peu de vent. Même les nuits étaient très chaudes avec encore plus de 20 degrés dans l'appartement pendant notre sommeil.

Nous avons donc découvert les vertus de la climatisation, que nous pensions être un accessoire inutile dans ce logement.

Sixtine est courageusement allée tous les soirs aux répétitions de son gala de danse (voir article suivant) malgré une chaleur d'enfer (éviter de prendre le tram par forte chaleur, il n'y a pas de climatisation).

Cette semaine fut aussi l'occasion d'avoir affaire aux services municipaux et de découvrir l'étendue de leur relationnel. Wien Energie, qui est la régie municipale gérant le chauffage et l'électricité, devait venir faire une intervention un jour qui ne nous arrangeait pas (nota : la chaudière est totalement neuve, donc on ne voyait pas trop le pourquoi du comment).. Impossible de laisser un message au numéro indiqué et l'employé est donc venu pour rien, ce qui l'a rendu furieux d'après les voisins, et en conséquence il nous a coupé le gaz.......ce que nous découvrons le soir en rentrant. Comme cette régie municipale est ouverte de 8 à 15 heures, nous n'avons pas pu obtenir la remise du gaz le soir donc pas d'eau chaude......

Le lendemain, il a fini par venir pour en fait faire un relevé qui a duré même pas deux minutes.....et pour remettre le gaz. Des gros nuls qui peuvent vous couper le gaz sans prévenir sur une installation toute neuve et à un client qui leur paye 3000 euros/an....

Autre sujet : vendredi une montgolfière a survolé le centre de Vienne, passant d'abord près du Stephansdom puis aus-dessus de notre appartement. Je ne sais pas trop où il aurait atteri en cas de problème, surtout que l'orage guettait après la semaine de canicule.

La semaine s'est aussi achevée par un autre pique nique dans le parc du Prater, à la suite de la messe de clôture de l'année pour la communauté catholique française. Cela se passait au même endroit où nous étions allés avec Marie Paule le dimanche précédant. Seule différence : les moustiques sont de sortie....Sinon cela à permis de passer une bonne journée au soleil à échanger avec les uns et les autres, et aussi de faire du sport avec une autre séquence vélo, qui est en train de supplanter la voiture dans nos déplacements.

 

 

 

Une semaine chaude....Une semaine chaude....Une semaine chaude....

Commenter cet article