Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Venir à Vienne.

, 04:43am

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Le moyen le plus pratique est de venir en avion avec l'aéroport de Schwechat qui est à 15 kilomètres à l'Est de la ville.

Austrian Airlines et Air France se partagent la ligne Paris-Vienne en "codeshare" et cela permet d'avoir 5 avions par jour aller et retour. Les avions partent des terminaux CDG2D (AUA) et CDG2F (AF) et arrivent respectivement au terminal 3 (AUA) ou 1 (AF).

La société à bas coût NIKI (ancienne propriété du pilote de F1 Niki Lauda) assure quelques vols journaliers au départ de CDG3. Si vous vous y prennez à l'avance, les tarifs seront moins chers sur les compagnies nationales.

On peut venir en voiture (12 heures sans s'arrêter via Strassburg, Muenchen, Linz). En train, il faut passer par Munich.

Revenons donc à l'avion qui est le plus simple. Une fois arrivé(e) à Schwechat, vous pouvez prendre soit un taxi (40 euros), ou une voiture avec chauffeur reservée (beaucoup de sociétés proposent des service de limousine à prix fixe à 30 euros), ou encore le train (RER avec le S-Bahn 7 ou le CITY AIRPORT TRAIN, dit CAT pour une somme de 19 euros A/R, par ailleurs gratuit pour les moins de 14 ans). Ne vous étonnez pas sur le niveau d'allemand des chauffeurs de taxis, ils sont turcs, serbes, bulgares ou ou ou...

Pour le train, il vous emmène à la gare de Wien Mitte située en bordure est du premier arrondissement. De là, vous avez accès au réseau de métro de Vienne (propre, régulier, rapide et circulant sur certaines lignes 24 heures sur 24 le weekend).

Pour circuler après avec les transports en commun, prendre les tickets valables 24, 48 ou 72 heures (entre 7 et 12 euros). Si vous comptez voir quelques musées, la VIENNA CARD (20 euros pour 3 jours) permet de circuler et d'avoir des réductions entre 10 et 20% pour les visites.