Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weekend dans la région du Salzkammergut -1-

25 Mai 2013, 10:05am

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Pour la Pentecôte, nous avons quitté Vienne pour aller dans une région de lacs nommée le SALZKAMMERGUT au sud de Salzburg, à cheval sur les régions administratives de la Haute-Autriche, la Styrie et Salzburg. Son nom provient des nombreuses mines de sels qui furent ouvertes dans le secteur (der Salz = le sel).

C'est l'Autriche avec ses paysages de cartes postales, ses traditions, ses costumes folkloriques et sa population accueillante.

La première partie de ces articles parlera donc du lac au bord du quel nous étions, le Mondsee, où nous avions loué un appartement dans une maison typique autrichienne à flanc de coteau avec une vue imprenable sur la montagne d'en face, dite "le mur du dragon".

Comme nous sommes en montagne, le temps est changeant. Beau le matin, correct à midi et à 4 heures un orage de bonne facture.

Ce lac étant assez large et bien venté, il attire pas mal de fans de planche à voile ou kitesurf.

La ville principale est Mondsee avec ses maisons typiques et son église qui est comme toujours baroque (voir les photos). La suite du reportage sur cette région parlera des lacs de Wolfgangsee, Traunsee et de la ville impériale thermale de BAD IRSCHL (séquence Sisi/Franz-Josef).

 

Vue depuis l'appartement sur le lac de MondseeVue depuis l'appartement sur le lac de MondseeVue depuis l'appartement sur le lac de Mondsee

Vue depuis l'appartement sur le lac de Mondsee

Village de Mondsee et son église (pas trop baroque)Village de Mondsee et son église (pas trop baroque)
Village de Mondsee et son église (pas trop baroque)Village de Mondsee et son église (pas trop baroque)

Village de Mondsee et son église (pas trop baroque)

Commenter cet article