Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weekend dans la région du Salzkammergut -2-

25 Mai 2013, 10:24am

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Plus au sud du Mondsee (article précédant), il y a le WOLFGANGSEE avec ses deux petits villages mignons de Sankt Gilgen et Sankt Wolfgang.

Le premier, Sankt Gilgen, est connu pour être la ville natale de la mère de WA Mozart, compositeur célèbre autrichien, qui donnera toute sa puissance créatrice lors de son séjour à Salzburg en particulier.

Le second village, Sankt Wolfgang, coincé entre la montagne et le lac est connu pour son retable sculpté, qui serait le plus beau et le plus représentatif de l'école baroque avec celui de Colmar en France. Le nom du village est issu d'un saint qui a fuit l'abbaye proche de Mondsee pour vivre en ermite près de ce lac vers l'an 1000.

Quand nous avons visité ce village le jour de la Pentecôte, il y avait une animation folklorique en présence d'un très bon orchestre typique que Sixtine a filmé qui s'alimentait régulièrement d'une boisson locale blonde à base de houblon pour mieux souffler dans les cuivres.

Nombre de personnes du cru avaient sorti leur costume traditionnel (culotte de cuir, chapeau et veste autrichienne pour les hommes et robe dite Trachten pour les dames).

Bref, un joli village plein de traditions.

Sankt GilgenSankt GilgenSankt Gilgen
Sankt GilgenSankt GilgenSankt Gilgen

Sankt Gilgen

Weekend dans la région du Salzkammergut -2-Weekend dans la région du Salzkammergut -2-Weekend dans la région du Salzkammergut -2-
Weekend dans la région du Salzkammergut -2-Weekend dans la région du Salzkammergut -2-Weekend dans la région du Salzkammergut -2-

Commenter cet article