Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weekend dans la région du Salzkammergut -fin-

25 Mai 2013, 16:09pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Le mardi de Pentecôte, en rentrant sur Vienne, nous avons fait une visite d'un autre lac, le TRAUNSEE. Situé plus à l'Est que le Wolfgangsee et le Mondsee, il est aussi plus encaissé avec la montagne tombant dans la mer. C'est le plus bas des lacs de la région avec une altitude de 200 mètres par rapport à 500 mètres pour les autres.

Deux arrêts en cette belle journée, tout d'abord dans le village de Traunkirche, où la présence humaine est datée d'environ -3.500 ans avant JC, avec une église perchée sur un promontoire, le Johannesberg.

Puis nous avons continué la route sinueuse le long du lac pour aller déjeuner à Gmuden, qui a la particularité de posséder un château sur une île reliée à la terre par une passerelle. Cette ville est très connue pour sa procession en bateau pour la Fête- Dieu (60 jours après Pâques avec présentation du Saint Sacrement).

C'est là que nous avons pris un dernier pique-nique avant de retourner vers la capitale autrichienne car Arthur devait arriver en fin de journée avec des amis en provenance de Prague.

Nous avons donc visité trois lacs en trois jours mais il en reste quelques autres dans le secteur où nous reviendrons sûrement. Il nous reste à voir le Attersee, et surtout le sud de cette région avec le Hallstatt (zone de fouilles archéologiques intensives datant du 7ème siècle avant JC) et avec le Dachstein.

Nous partons donc provisoirement de cette région que nous re-découvrirons avec bonheur pour la suite de la visite.

Traunkirche au bord du Traunsee.Traunkirche au bord du Traunsee.
Traunkirche au bord du Traunsee.Traunkirche au bord du Traunsee.

Traunkirche au bord du Traunsee.

Gmuden et son chateau.Gmuden et son chateau.
Gmuden et son chateau.Gmuden et son chateau.

Gmuden et son chateau.

Commenter cet article