Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vacances de ski à Obertauern (Salzburger Land)

16 Février 2015, 16:34pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Nous voilà parti pour une semaine de vacances à la neige et nous sommes retournés dans la station de Obertauern, située dans les Alpes salzbourgeoises à environ 3 heures de Vienne. Nous étions venus l'an dernier mais résidions à Untertauern, et cette fois-ci nous sommes directement à la station qui se trouve à 1.600 mètres.

Le slogan de cette station d'altitude est "wo der Schnee zu Hause ist", c-à-d. "là où la neige est chez elle", et en effet il y a de la neige...... Le temps est magnifique mais venteux et les températures sont négatives toute la journée, ce qui permet une conservation très bonne de la neige. Elle est certes un peu dure le matin, mais merveilleuse dans la journée.

Nous sommes à 200 mètres d'un des deux départs importants de télésièges et autres télécabines, ce qui est pratique pour la proximité et permet aussi de faire une pause déjeuner rapide à l'appartement vers 11.30 heures.

Par contre, il y a du monde : un peu d'autrichiens car le Land de la Styrie est en vacances, mais surtout des anglais (en bande), des allemands, des hongrois, des bataves (mal elevés), etc etc.... Donc nous skions tôt le matin et puis entre midi et deux heures. Après le monde et le manque de soleil additionné au vent, rend le ski moins agréable.

Voila, la semaine s'annonce belle et froide et nous en profiterons.

Photos de Obertauern.Photos de Obertauern.
Photos de Obertauern.Photos de Obertauern.
Photos de Obertauern.Photos de Obertauern.

Photos de Obertauern.

Commenter cet article