Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pause printanière dans la Wienerwald

7 Février 2016, 17:00pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Ce weekend est printanier et nous en profitons. Le soleil ne se couche qu'à 17 heures, les températures sont douces, le ciel est bleu et il n'y a pas de vent (chose primordiale ici). Tout ceci est un bon cocktail pour sortir de Vienne et aller se promener. C'est un des avantages de cette ville car en 20 minutes on se retrouve perdu dans la campagne!!!!!!!

Aujourd'hui, direction sud-ouest vers la Wienerwald, la forêt viennoise (je mets un accent circonflexe en dépit de la réforme stupide de la grosse tâche qui fait office de ministre de l'éducation). La première destination est le petit chateau de chasse de Mayerling qui vit le plus grand drame de l'empire au 19ème siècle, à savoir le suicide du prince héritier Rudolf en compagnie de sa jeune maîtresse (et hop, encore un accent circonflexe...). Cetains pensent qu'il s'agit d'un double meutre politique, l'empereur Franz-Josef ayant très fortement desavoué cette liaison. Rudolf a en effet décidé d'abandonner la demaure conjugale car il ne s'entend plus avec sa femme Stéphanie de Belgique (il lui aurait raconté des histoires belges et elle n'aurait pas apprécié....). Une personne ira jusqu'à voler le cercueil de la jeune Maria Vetsera au 19ème siècle, afin de prouver qu'il ne s'agit pas d'un suicide en fait.....

C'est au détour d'une jolie vallée que nous découvrons ce qu'il reste de la demeure, transformée après le drame en carmel sur décision de l'Empereur. Une exposition sur ces jours terribles pour l'Empire décrit la fin du prince heritier (Kronprinz en allemande). Bon, le musée est moyen mais le cadre est joli.

Trois kilomètres après, arrivée à la plus grande abbaye cistercienne de la Sainte Croix (Heiligenkreuz Stift). Bon ca y est, on a fait le tour de toutes celles autour de Vienne (Melk, Göttweig, ....). Pour une fois, ce n'est pas une église baroque mais seulement romane !!!!! Malheureusement, arrivés vers midi, on s'entend dire que la prochiane visite est à 14 heures et c'est le coeur triste que nous quittons cet endroit pour aller à la petite ville de cure de Baden prendre un déjeuner bien mérité. Nous avons quand même acquis du miel sauvage et du vin de messe au magasin de l'abbaye.

Bien évidemment, nous déjeunons dans un restaurant "SISI"......car l'Empereur et sa femme et sa cour aimaient venir en cure ici à quelques 20 kilomètres de Vienne. D'ailleurs cette ville est reliée par un tramway/train qui part de l'Opéra à Vienne.

Pause printanière dans la WienerwaldPause printanière dans la Wienerwald
Pause printanière dans la WienerwaldPause printanière dans la Wienerwald
Pause printanière dans la WienerwaldPause printanière dans la Wienerwald
Pause printanière dans la WienerwaldPause printanière dans la Wienerwald

Commenter cet article