Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvel an en Autriche : les feux d'artifices.

1 Janvier 2016, 16:05pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

Une particularité de la nuit de la Saint Sylvestre est le fait que tout le monde déclenche des feux d'artifices pendant la soirée et surtout entre 23.30 et 00.30 de cette nuit là.

Sixtine recevant quelques amies à diner pour le réveillon, nous avions donc acheté des feux d'artifice pour un spectacle privé (de qualité).

La vente n'est autorisée que la dernière semaine de l'année et le chiffre d'affaires se monte à environ 10 millions d'euros (peut-être moins cette année car certaines régions avaient interdit cette pratique suite au rique d'incendie des forêts trop sèches avec les températures actuelles).

A Vienne, les journaux relayaient les messages de la police disant que ceci pouvait conduire à des amendes jusqu'à 3.600 euros, mais tout le monde se ruait sur les stocks disponibles. Dans un magasin de farces et attrapes à côté, les bouquets de 10 fusées allaient jusqu'à plus de 50 euros.....

A l'heure dite, nous avons donc allumé les quelques 10 fusées éclairantes depuis la terrasse, mais ce fut petit en comparaison de certains feux privés qui jaillissaient partout autour (nous vous laissons admirer les quelques photos prises avec les feux qui partent de partout).

Voilà, nous en profitons pour vous souhaiter à vous tous, nombreux lecteurs, nos meilleurs voeux pour 2016 depuis la capitale de l'empire autrichien.

Nouvel an en Autriche : les feux d'artifices.
Nouvel an en Autriche : les feux d'artifices.Nouvel an en Autriche : les feux d'artifices.
Nouvel an en Autriche : les feux d'artifices.Nouvel an en Autriche : les feux d'artifices.

Commenter cet article