Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit séjour au ski à une heure de Vienne.

23 Février 2013, 15:22pm

Pour trois jours, nous sommes allés à une heure de Vienne pour skier à la station de moyenne montagne de UNTERBERG en Basse Autriche (Niederösterreich), située entre 700 et 1300 mètres. Nous avions reservé une pension située à Pernitz à quelques kilomètres de là pour pouvoir se baser pas loin de la station, pension peinte en bleue qui répondait au doux nom de Neptun Haus où nous étions tous seuls. Le site était très calme au bord d'un torrent de moyenne montagne. L'aubergiste est un fan de plongée sous-marine, d'où le nom et la peinture bleue du chalet qui détonne un peu par rapport au reste des chalets en bois....L'accueil fut fort sympathique, avec toujours les quelques mots de français, langue que les autrichiens maitrisent assez correctement.

Après avoir deposé les affaires et s'être habillés, nous voilà partis pour une journée ensoleillée le vendredi. Il faut d'abord prendre un bus avec des chaines qui vous emmènent à 1000 mètres pour pouvoir aborder les pistes rouges et bleues du secteur.

Ici les téléskis sont des pioches qui se prennent sous les fesses et on monte deux par deux en haut. Un peu d'habitude et ça marche. Le premier jour fut excellent. du soleil, de la neige fraiche et légère, personne sur les pistes ni au bistro pour "l'après-ski" (terme utilisé en français ici qui ne désigne pas les chaussures mais le bol de café ou la bière à la sortie des pistes)....

C'est une station familiale où toute la famille gère les remontées, les restaurants, les services de secous, la caisse, etc...Elle rappelle le Jura avec la possiblité de skier au milieu des sapins.

Comme l'année 2013 est plutôt neigeuse, il y a au moins 150 cm de neige partout, de qualité parfaite. Malheureusement, les deux jours suivants furent plutôt froids et nuageux, même avec du brouillard et de la neige. Et le weekend, tous les gens du coin viennent, donc la station fut assez vite remplie. Le samedi, nous avons arrêté le ski un peu plus tôt et sommes allés nous promené dans les chutes de Myra (Myrafälle). Ce site offre une promenade sur des escaliers et des ponts en bois au dessus d'une cascade qui fut visitée par une reine d'Autriche (Marie -Theresia, la mère de Marie Antoinette - séquence histoire et culture -).

Encore un peu de ski le dimanche et nous sommes tranquillement rentrés sur Vienne en milieu d'après midi pour se reposer de ces trois jours de sport intense.

 

 

 

Station d'UnterbergStation d'Unterberg
Station d'Unterberg

Station d'Unterberg

Sixtine redécouvre le ski alpin avec son papa comme moniteur (le planter du bâton)Sixtine redécouvre le ski alpin avec son papa comme moniteur (le planter du bâton)

Sixtine redécouvre le ski alpin avec son papa comme moniteur (le planter du bâton)

Les Myrafälle (chutes du Niagara du secteur).Les Myrafälle (chutes du Niagara du secteur).
Les Myrafälle (chutes du Niagara du secteur).Les Myrafälle (chutes du Niagara du secteur).

Les Myrafälle (chutes du Niagara du secteur).

Commenter cet article