Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)

4 Octobre 2015, 15:27pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

En cette rentrée de Septembre, nous faisons un petit retour en arrière pour narrer ces cinq jours à Split en Croatie début juillet.

Partis à 11h30 de l'appartement, nous sommes allés à l'aéroport de Schwechat pour prendre un vol direct de 50 minutes vers Split sur la côte dalmate. L'atterissage de l'A321 d'Austrian Airlines sur une petite piste fut assez sportif : train sorti avant le virage sec, puis chute directe sur la piste et coup de frein brutal pour s'arrêter en 500 mètres.....Comme cette partie de la Croatie voit la montagne tomber assez vite dans la mer, la place pour un aéroport n'est pas très grande.

Arrivés dans la chaleur de l'été, nous avons eu le temps de prendre possession de notre logement au bord de la mer, et étions déjà à 16 heures en train de nous baigner dans la mer Adriatique (qui était à 10 minutes à pied de l'appartement). Nous étions passé en 4h30 de l'appartement viennois à la mer dalmate.

La mer est bleue et très claire, avec vue dans la brume de beau temps sur îles qui peuplent le rivage dalmate. Beacoup de bougainvillers aux couleurs violettes bordent cette mer. Bon, les plages sont avec des cailloux et non pas du sable fin, mais il y fait bon.

Bien entendu après la séquence plage, nous nous sommes rendus dans la vieille ville construite autour du palais de l'empereur romain Dioclétien et qui est bien conservé. Il y avait quand même pas mal de monde en ville....

Cette région comprend aussi de bons plats de poissons provenant directement de la mer, et nous avons dégusté un poisson frais dans le meilleur restaurant de poissons nommé Kadena à Split, le tout arrosé d'un vin blabnc d'Istrie tour à fait correct.

Plage, balades, restaurants, cafés, etc.......nous avons profité pendant 5 jours de la vie. Les croates de cette région sont très accueillants et totalement à votre service.

Nous y retournerons sûrement au vu la qualité de la vie dans cette région.

Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)
Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)
Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)
Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)Split : Sommerbreak in Kroatien (une escapade croate)

Commenter cet article