Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le NASCHMARKT en automne

12 Octobre 2013, 17:51pm

Publié par WIEN VIENNA VIENNE.......

A 2 minutes à pied de notre immeuble se trouve le fameux NASCHMARKT qui regroupe marché classique, restaurants et le samedi marché au puces. Il est situé le long du canal qui amène l'eau des montagnes, la Wienzeile (limite des 5eme et 6eme arrondissements).

On ne comprend pas pourquoi mais ceci est un lieu hautement visité par les touristes encore nombreux à cette saison. La partie marché alimentaire est surtout tenue par les turcs avec des légumes, des fruits, des olives, des kebabs et des épices à des prix de dingue (baguette très bonne à 3 euros...). Il y a aussi quelques producteurs des environs qui viennent vendre du miel, du vin, de l'huile de courge (spécialité autrichienne du Steiermark) ou des pommes.

 

Une partie est composée de bistrots qui s'étendent entre les guérites et où l'on peut venir tous les jours prendre son petit déjeuner ou un verre le soir (sauf le dimanche car ici rien n'est ouvert le jour du Seigneur). C'est assez bobo mais fréquenté surtout par les gens du crus. On y trouve 2 des 3 meilleurs restaurants de poisson de la ville (Nautilus et Gruber, le dernier étant le Lubin dans le 3ème district).

 

En plus le samedi, il y a un marché aux puces composé de deux parties : la partie autrichienne où on ne discute pas les prix et la partie bulgaro-roumano-albano-bosniaco-serbe où tout se vend à n'importe quel prix. Bref d'un côté l'empire et de l'autre les pays colonisés. Globalement l'afflux de touristes et de bobos rend les prix un peu fous.

 

Nous avons profité de ce samedi ensoleillé pour aller faire les puces et finir par un verre de vin au TEWA672, restaurant bio où l'on boit surtout du jus de carotte et de la soupe de salsifis et autres trucs peu odorants, avant de rentrer à l'appartement.

 

 

Après une heure de bibelots et de Trachten, un verre bien mérité au soleil......
Après une heure de bibelots et de Trachten, un verre bien mérité au soleil......Après une heure de bibelots et de Trachten, un verre bien mérité au soleil......Après une heure de bibelots et de Trachten, un verre bien mérité au soleil......
Après une heure de bibelots et de Trachten, un verre bien mérité au soleil......Après une heure de bibelots et de Trachten, un verre bien mérité au soleil......

Après une heure de bibelots et de Trachten, un verre bien mérité au soleil......

Commenter cet article